Avoir peur, avoir les mains moites, stressé, angoissé, une envie de vomir, voilà ce que l’on ressent quand on prend la première fois un avion. Le comble est que l’on est très excité que l’on ne puisse plus se contrôler.
Vivre son « Flying Virgin »
Cette image de voler à des milliers de hauteurs de la terre est juste palpitant. Il faut croiser les doigts pour que le décollage se passe merveilleusement bien. Il vous faut préparer à ce baptême et ne pas oublier un seul détail qui peut vous rendre hystérique une fois à l’aéroport.
Normalement, la compagnie aérienne, que vous aviez réservé votre billet d’avion, va vous envoyer un courriel sur le rappel du vol. Il est mentionné dans ce courriel, l’heure de départ de là où vous êtes, et son arrivée à l’aéroport de destination. Si le vol se compose d’un ou plusieurs escales, ce programme est détaillé dans cette lettre. Vous avez aussi le numéro de billet et la carte d’embarquement sur cette lettre. Pour les autres paperasses, vous aurez besoin de votre passeport et un permis de conduire. Vous avez le droit d’avoir un bagage à main de moins de 20 kg. Il est plus correct d’arriver trois ou deux heures d’avance.
À l’aéroport
Logiquement, il faut passer à l’enregistrement des bagages, si ce n’est pas déjà fait en ligne. Il faut chercher le kiosque de la compagnie aérienne. Il faut montrer le passeport avec la carte d’embarquement, et mettre tous les sacs sur la roulette pour que l’agent le pèse et pose une étiquette. C’est là aussi que vous allez avoir votre billet et votre passeport tamponné. Il faut bien observer le numéro de porte où vous allez embarquer. Pour éviter de s’éterniser sur le scannage, il faut éviter de mettre une bouteille d’eau et le laptop, dont ces derniers seront scannés ailleurs. Il faut se diriger vers la porte d’embarquement, de bien suivre les pancartes et d’attendre l’annonce dans le haut-parleur.
Enfin, une fois dans l’avion, vérifiez bien le numéro de votre chaise marqué sur le billet. et suivez les consignez des agents du bord.