De nombreux modèles et marques de voitures existent actuellement sur le marché. Il est distingué les « low-cost », les compactes et les modèles de haut de gamme. Chacun de ses véhicules dispose de ses propres avantages et inconvénients. Par ailleurs, il existe des versions pour tous les budgets. Dans le présent, il s’agit de traiter du successeur du T-Roc de Volkswagen qui consiste en un petit SUV. Il est à noter que la version sortie en 2017 a connu un énorme succès en matière de ventes. Concernant la nouvelle version, des prototypes ont été aperçus en Autriche et en Allemagne. Découvrez alors ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveaux modèles.
Quelques changements au niveau de la forme
Les principaux changements entre la version actuelle et la version nouvelle concernent la forme. Plus précisément, ils interviendront sur la partie avant du T-Roc. À cet effet, de nouveaux projecteurs vont voir le jour sur ce dernier. Des feux de jour vont être notamment intégrés sur l’avant. À l’arrière, les modifications sont peu nombreuses.
Par ailleurs, la nouvelle version va se caractériser par une calandre dotée d’une barre horizontale unique. La version actuelle, quant à elle, se dote de deux barres horizontales. Les entrées d’air sont en outre bien hautes en dessous des feux avant. Quant à ces derniers, ils vont faire l’objet de séparation par le biais d’une bande chromée.
Entre les deux versions, les différences sont ainsi assez limitées tout en étant subtiles. Vous pouvez d’ailleurs remarquer cela à travers le design des pare-chocs et des feux. On peut ainsi dire qu’il s’agit d’une version remaniée de son aspect avec également d’autres atouts technologiques comme vous allez le voir ci-dessous.
Vers une version plus numérisée
D’emblée, il semble que la nouvelle version va bénéficier de technologies plus sophistiquées. En effet, elle va disposer d’écrans numériques à son bord notamment un écran tactile en son centre. Toutefois, il reste à savoir s’ils vont n’être proposés qu’en tant qu’option. Il y a également des chances que le nouveau T-Roc dispose de tableau de bord numérique. Enfin, son changement en modèle plus électrique n’est pas à écarter.
Particularités de la version sportive « R »
La version sportive du T-Roc présente quelques spécificités par rapport à la version standard. Dans un premier temps, elle va bénéficier de moteurs plus puissants. Cet ensemble va être combiné à une quatre cylindres 2.0 TFSI avec une puissance de 300 chevaux. Il ne faut pas oublier également sa boîte automatique.
Le côté sportif va également être facilement distingué au niveau de la forme. À cet effet, la version sportive va être dotée de pare-chocs avec un échappement à quatre sorties. Tous ces composants se distinguent par leurs caractéristiques plus sportives que la version standard.
Par ailleurs, la version sportive dispose d’une jupe sur son côté avant de manière à mettre en avant une certaine agressivité. Des prises d’air plus importantes peuvent également être constatées. Il est à noter que la version sportive va sortir après la version standard durant l’année 2022.