Voyager en moto : ce que vous devez savoir

Lorsque vous voyagez sur votre moto Trail : vous vous amusez, vous oubliez les tâches ménagères, vous ressentez la liberté. Vos obligations sociales telles qu’être impeccable, propre, etc., s’habiller de telle ou telle façon, disparaissent lorsque vous partez en moto !

Vous ne faites pas de tourisme conventionnel

Vous ne faites que vivre sur les routes, sans précipitation, en atteignant des endroits où personne d’autre ne va. L’accès aux villes se fait par des routes peu fréquentées ou presque abandonnées, empruntées seulement par quelques personnes qui savent que l’on peut s’y rendre. Le but du voyage est peut-être d’atteindre ce cap. Avec West Euro Bikes, vous appréciez la route, vous apprenez de chaque kilomètre, la route est le voyage lui-même.

En moto, il est préférable de rouler sur la terre que sur l’asphalte

Lorsque l’on voyage sur terre, les muscles se tendent, la vue et l’équilibre s’aiguisent, on sent le sol dans ses poings, dans ses pieds. La route s’inscrit dans notre ADN, elle fait partie de vous pour toujours. Vous n’oublierez jamais ces pierres, le sable, la terre, le gravier ou le toulé ondulé, l’eau froide de la rivière que vous avez traversée… même si vous tombez, vous pourrez porter la marque de ce lieu sur votre peau.

En moto, la vitesse est parfaite

C’est la bonne pour chaque route. Elle vous donne le temps de vous arrêter, de respirer, de prendre des photos, vous voyagez sans vous presser. Éviter ceux qui courent pour aller voir le prochain monument de la grande ville, éviter les lignes droites, les autoroutes. Vous voulez voir la nature, des endroits cachés, des endroits tranquilles, des gens différents.

Vous êtes en contact avec la nature

Vous transpirez s’il fait chaud, vous avez froid si c’est l’hiver, vous êtes mouillés s’il pleut, mais vous sentez aussi les fleurs et la terre en passant. Vous êtes conscients de ce qui vous entoure, le chemin vous parle et vous avez besoin qu’il vous le dise pour pouvoir passer. Et si vous êtes mouillés, ou sales, ou fatigués, vous ne vous en souciez pas. La moto fait de vous une personne spéciale !

Cela nous rend plus solidaires

La moto réveille notre humanité, en apportant de l’aide là où personne ne peut aller, pas même en voiture. Qui n’a pas mis un enfant sur sa moto, lui a laissé un casque et l’a photographié ? C’est ça, partager le bonheur ! Et si on vous demande de l’aide sur une route, si vous rencontrez  un cycliste, un conducteur ou un autre motocycliste en difficulté ? Aider fait partie du voyage, de votre aventure sur deux roues et vous adorez ça !

Profiter au maximum du temps

La moto résume le meilleur de l’équilibre de conduite sur deux roues, elle vous rend plus humains, vous êtes des chevaliers errants en quête d’aventure. Vous êtes les nouveaux nomades. Vous n’avez pas de préjugés. Vous ne recherchez pas le confort ou la facilité. Vous êtes des sportifs et vous savez ce que coûtent les choses, cela vous rend plus humains.

vintage-west

Revenir en haut de page